mercredi 8 août 2007

Toutes les choses que j'ai faites aujourd'hui avec ....

Mon Thermomix ! heu...je vous rassure je n'ai aucune action chez eux, je suis une simple utilisatrice ravie des services que ce merveilleux robot me donne...

juste pour cette journée il m'a aidé pour :

  1. ma pate briochée pour les "escargots"
  2. ma crème patissière
  3. mon gateau au yaourt
  4. ma soupe du diner
  5. ma sauce blanche pour mon gratin

voila c'est tout ! ma cuisine n'est pas encombrée par tout un tas de vaisselle , jene me suis pas fatiguée a remuer ma crème patissière, ni fouetter mon gateau au yaourt...bref vous l'avez compris je l'adore !!!

J'ai deja promis a ma fille de 12 ans que quand elle se mettra en ménage je lui en offrirai un !

Petite photo de mon gratin de Poisson:

Ingrédients:

  • 4/5 Tranches de poisson blanc ( surgelé c'est trés bien !)
  • 1 grosse échalotte
  • vin blanc
  • champignons
  • sauce blanche (maison de préférence)
  • 1 pincée de Curry
  • 1 pincée de Safran
  • gruyère rapé
  • sel, poivre
Faire revenir l' échalotte dans un peu d'huile d'Olive puis ajouter le poisson coupé en gros dés.
Ajoutez les champignons émincés et faites revenir jusqu'a ce que l'eau s'évapore.
a part préparez votre sauce et ajoutez là a votre poisson, ajoutez les épices , goutez et assaisonnez a votre gout.
Pour varier un peu j'ai ajouté un petit condiment ...

Pour plus de détails cliquez sur l'image .

Et Hop dans la sauce !


Bon ce n'est que ma libre interprétation car cela m'a permis , mine de rien de faire manger des légumes a mes enfants ...!

Le résultat est plutôt bien :

j'ai accompagné de riz et d'une salade , on a tous bien apprécié !
vous trouverez les légumes lyophilisés ici

Demain la recette des escargots !

6 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est sûr qu'un thermomix cela doit être l'idéal. Encore un peu cher pour ma bourse. Ton gratin de poisson a dû être extra

barbichounette a dit…

Et bien tu carbures dur !!!!
Très sympa ce gratin !!!!
Très bonne journée !!!
Bizzzzzzzzzz
Barbichounette

Les merveilles sont chez moi !!! a dit…

le thermomix est une superbe invention!!!
ma mère en a toujours eu un, ma belle-soeur, mes collègues en ont un aussi. Vieux modèle ou modèle récent...c'est le top!!!
Et moi????
j'économise pour m'en offrir un...le dernier modèle!

Anonyme a dit…

Et bien il ne chome pas non plus le thermomix chez toi !
C'est un appareil extra !

Anonyme a dit…

ouiii, et elle se met en ménage quand, ta grande ???

lol

Anonyme a dit…

Ce petit gratin me plait bien avec les petits escargots cela serait parfait !!!

pages navigation