samedi 4 août 2007

Voici les recettes des poire/chocolat d'hier...


 

                                Cake aux poires et aux pépites de chocolat

Ingrédients

    * 3 oeufs
    * 200g de sucre semoule (180g)
    * 150g de farine de farine complète
    * 1 sachet de levure chimique
    * 150g de beurre fondu (100g)
    * 2 belles poires (vous pouvez en mettre plus !)
    * 50g de pépites de chocolat

- Préchauffez votre four th.6 (180°).
- Epluchez les poires et coupez les en petits dés.
- Beurrez le moule à cake.

   1. Dans un saladier, mélangez au fouet, les œufs et le sucre.
   2. Versez en pluie la farine et la levure tout en continuant de fouetter.
   3. Rajoutez le beurre fondu.
   4. Saupoudrez légèrement les dés de poire de farine et les pépites de chocolat. Puis mélangez-les à la pâte.
   5. Versez dans un moule et enfournez 40 minutes.

 

                                     Tarte chocolat - poires

Ingrédients (pour 6 personnes) :

  • 1 pâte brisée
  • 100 g de chocolat noir
  • 2 cuillères à soupe de crème liquide
  • 2 oeufs
  • 6 cuillères à soupe de crème fraîche ou liquide
  • 40 g de sucre
  • 1 grosse boîte de demi-poires ou 4/5 poires fraiches en lamelles
  • 1 sachet de sucre vanillé

     

    Préparation :

Faire fondre le chocolat avec le lait, dans une casserole (ou au micro-ondes).

Ajouter 3 bonnes cuillères de crème fraîche, mélanger, et verser sur la pâte.

Déposer ensuite les demi-poires sur le nappage.

Mélanger les oeufs, le sucre et les 3 cuillères à soupe de crème fraîche restantes, puis le déposer sur le tout.

Mettre au four pendant 30 /40 min à thermostat 6 (190°C).

Ces recettes ont étés glanées au fil de mes surf et je les ais un peu modifiés...par contre je suis désolé de n'avoir pas noté les adresses de suite car maintenant je ne m'en rapelle plus et je m'en excuse pour les auteurs...

Mots clés Technorati : ,

3 commentaires:

Anonyme a dit…

il a l'air super bon! dommage quil ny ai pas de photo

prunille59 a dit…

les photos d'aujourd'hui sont en lien avec mon billet d'hier, descend un peu dans la page.

Anonyme a dit…

J'ai plus qu'à essayer!

pages navigation