mercredi 10 janvier 2007

Meringues en 5 mn Top Chrono !!!








Je vous livre ici une recette de meringue surprenante ! Elle m'a été donnée par une amie et aprés un essai concluant je vous la livre ici :

Ingrédients:
  • 1 blanc d'oeuf
  • du sucre glace (entre 400g et 600g)

Incorporer le sucre glace dans le blanc d'oeuf jusqu'à obtenir une boule ferme et légèrement craquelée.
Selon la grosseur du blanc d'oeuf on peut arriver à melanger jusqu'à 600 g de sucre glace.





Eensuite disposer des petites boules de cette pâte sur un plat allant au micro ondes et suffisament espacées les unes des autres car elles vont gonfler.

Mettre de 50 secondes à 4 minutes puissance maximum au micro ondes ( le temps sera à + ou - long en fonction de la puissance de votre appareil )
Vous allez voir en quelques secondes vos petites boules de transformer en une grosse meringue !

J'avoue que point de vue esthétique ce n'est pas ce qu'il y a de plus jolie mais pour garnir un vacherin ou un gateau c'est rapide, facile ...l'idéal quoi !

24 commentaires:

Anonyme a dit…

Hallucinant ! Des pop-corn meringues en quelque sorte...

Mamina a dit…

C'est vraiment marrant!

Anonyme a dit…

très très intéressant !

Anonyme a dit…

rapide et autrement plus simple que la version traditionnelle ...
Mais que de sucre!!!!

barbichounette a dit…

C'est une super idée !!!!
Je mets la recette dans mes favoris !!!!
Bizzzzzzzzzzz
Barbichounette

Anonyme a dit…

Pratique comme tout!

Marie, Paris a dit…

Fallait y penser!

Anonyme a dit…

Bonjour, trés étonnnat comme recette. Je ne suis pas sur, mais il me semble que le mélange sucre glace et blanc d'oeufs est la base du fondant. Cela fait deux recette en une. Et pourquoi pas colore cette meringue pour épater les amies.

prunille59 a dit…

oui vous pouvez colorer a loisir, c'est trés facile ! et en plus elles restent croustillantes longtemps !

Les pieds dans l'plat a dit…

Justement j'avais besoin de meringues mwa ce WE !!

Merci du tuyau

Anonyme a dit…

Je suis bluffée, je ne connaissais pas ! ! !
En tout cas, j'en prends bonne note.
(Risle)

Anonyme a dit…

Toutes mes félicitations!
Voici bien longtemps que je rêvait de pouvoir en faire autant, car mon four electrique, antédiluvien, ne sais pas faire, lui (mes meringues ne cuisent que par le dessus)...
Il est vrai que ça fait beaucoup de sucre, mais je vais essayer de réduire en ajoutant un peu de fécule.

Anonyme a dit…

pour varier les plaisirs une autre belle recette de meringue a l'italienne :

meringues

Anonyme a dit…

la centrifugeuse trop bien ma maman l a reçu pour la fete des mamans est c est genial. On n'en profite tous les quatres.

Débo a dit…

Je viens de tester et c'est extra !! Merci pour cette fabuleuse recette.

Anonyme a dit…

Vraiment super ça marche du tonner !!!

1 min pour moi MO 850W.

Et j'ai test au chocolat avec du cacao non sucre c'est en meilleur. Merci ;-)

Anonyme a dit…

coucou,
moi tout est enorme mais ca redessend aussi sec !!

peut tu m'aider via
mon adresse penciaut_vigneron@hotmail.com
merci de ton aide

Anonyme a dit…

super recette alors là bravØ pØur les enfants c'est super et rapide à manger en petite quantité quand même sinon les kilos ayeee!!!!!
super rapide et pratique merciiii encore

Anonyme a dit…

Mais quelqu'un pouait me dire si les meringes deviennent vraiment craquante ou mouelleuse a l'interieur, et puis je voudrait savois si on peut bien baissé la qantité de du sucre car 600g et beaucoup trop, enfin pour grossir c'est la première chose ! ;)

prunille59 a dit…

Anonyme, la quantité de sucre dépend de la grosseur de ton blanc d'oeuf, si tu en mets moins ta pâte sera plus molle et je ne sait pas si cela fonctionnera aussi bien...effectivement ces meringues sont très sucrées!mais bien craquantes

Anonyme a dit…

Bonjour, il me semble que vous l'avez fait cuire dans un plat crisp spécial micro onde ?

ziva16 a dit…

peu ton remplacer le sucre glace par un substitu comme la stevia

prunille59 a dit…

je ne sais pas si le résultat sera le meme avec de la stévia ... si vous essayez dites moi si cela fonctionne bien ;-)

Anonyme a dit…

ça fonctionne et elles sont bonnes mais j'ai 2 problèmes :
1/dedans le four ça gonfle ça gonfle ça gonfle...et dès que j'ouvre le micro-onde, ça dégonfle
2/faut avoir le nez sur la vitre du micro-onde pour les enlever du four à la seconde près juste entre le "mmmhh-pas-assez-c'est-un-peu-juste" et le "ouhlala c'est trop , c'est-trop-tard-c'est-cramé". mais c'est une super idée pour de la meringue-minute ! merci

pages navigation