mardi 14 juin 2011

Sirop de Menthe maison

C'est la pleine saison de la menthe et cette année j'ai pris de bonnes résolutions...utiliser tout ce qu'il y a dans mon jardin pour confectionner des préparations maison plutôt que de les acheter toutes faites !

Sirop de Menthe

  • 1 gros bouquet de menthe fraiche
  • 1l d'eau
  • 1 kg de sucre
Rincez la menthe et enlever les tiges .







Faire bouillir l'eau et verser sur les feuilles de menthe.







Laissez macérer toute la nuit.

Le lendemain filtrez et versez dans une casserole, ajoutez le sucre et faites bouillir doucement pendant 10 mn.

Aprés refroidissement vous avez un joli sirop sirupeux que vous pouvez mettre en bouteille....

  Un vrai carton à la maison !!!

5 commentaires:

didi a dit…

Merci pour votre recette , je l'ai testé et approuvée !! un vrai régal !!

sucre d'orge a dit…

En cherchant la recette du sirop de menthe maison ...Je tombe sur ton blog et franchement je ne suis pas du tout déçu..Il est superbe...
Merci encore pour ce partage...
A bientot...Bises...

prunille59 a dit…

merci sucre d'orge, je suis contente que mon blog te plaise ! :-)

Valerie a dit…

j'ai fais ton sirop et c'est une vraie merveille. J'en ai fais un article sur mon blog et bien sur j'ai mis ton lien pour cette belle recette. Bravo pour cette idée.

http://vivresimplementengrece.blogspot.com/2012/05/sirop-de-menthe.html#

Je voulais te demander aussi, combien de temps ce sirop se conserve. Merci.

prunille59 a dit…

merci pour ton essai je t'ai répondu sur ton blog, plusieurs semaines au frigidaire ;-)

pages navigation