jeudi 18 février 2010

Légumes fondants caramélisés


En cherchant une recette pour cuisiner les légumes que j'avais dans mon panier ( ben oui grâce à l'Amap de ma région , j'ai des légumes de saison toute les semaines! ) je suis tombée sur l'excellent blog "de la fourchette aux papilles estomaquées".
Allez y faire un tour, une vrai mine d'or pour avoir des idées et ne pas laisser perdre nos légumes!

J'ai donc testé cette petite recette fort sympathique qui à ravi mes papilles , elle m'a réconciliée avec les navets et les radis noirs .

Ingrédients :
  • 2 radis noirs
  • 6 petits navets nouveaux
  • 8 carottes
  • 1 gros oignon
  • 75g de beurre demi-sel
  • 4 c à thé de sucre glace
  • sel & poivre


Epluchez les radis, les carottes et les navets ainsi que l'oignon. Émincez le et coupez les légumes en morceaux de taille égale.

Mettez les légumes racines et les oignons en une seule couche dans une poêle anti-adhésive. Salez et poivrez. Parsemez de sucre à glace et de beurre.

Recouvrez d'eau (dépassez le niveau des légumes d'environ 1 cm). Portez à ébullition puis laissez cuire à feu modéré jusqu'à ce que l'eau se soit totalement évaporée. 
A partir de ce moment, mélangez régulièrement en laissant caraméliser.


Si vous jugez que les légumes ne sont pas assez cuits vers la fin de l'évaporation de l'eau, ajoutez en un peu. A vous de voir si vous préférez les légumes fondants, légèrement croquants...




Mon avis : très bonne recette les légumes sont fondants et doux en bouche, pour ma part je mettrai un peu moins de beurre .

3 commentaires:

TitAnick a dit…

Coucou Prunille

Comme tu le dis bien, c'est une recette qui permet de se réconcilier avec les navets!

Merci pour ce clin d'oeil!
A très vite
;-)
TitAnick

Poivre de Kampot a dit…

Quand je fais des légumes, je poivre avec du poivre de Kampot. Pour le poivre, si vous ne connaissez pas le poivre de Kampot, renseignez vous dessus.. ça vaut le coup au niveau des parfums.
Je l'ai adopté récemment comme poivre de cuisine.

numerologie a dit…

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de publier cette information très utile!

pages navigation