vendredi 12 février 2010

Petits gateaux secs à la semoule


Aujourd'hui une petite recette rapide pour accompagner un café ou une petite crème anglaise..

Ingrédients :
  • 130 g de semoule fine
  • 120g de sucre en poudre
  • 80g d'huile
  • 70g de poudre de noix de coco
  • 2 oeufs
  • arome au choix ( vanille, rhum,zeste de citron...)
Mélangez intimement tous les ingrédients avec votre spatule dans votre cul de poule , veillez à ce que la semoule soit bien hydratée par les autres ingrédients sinon vos gâteaux risquent d'êtres un peu trop secs.

Mettez dans les empreintes de votre choix ( ici ce sont les petites bouchées ) , tassez un peu ...

Faites cuire 180°C pendant 10 à 15 mn



Mimi , non ?! ces petites bouchées un peu croquantes sont très agréables à grignoter ...


4 commentaires:

ManueB a dit…

Je te prendrais bien un petit gâteau avec mon thé tout à l'heure !!!
miammm

manue

ENTRA EN MI COCINA (ALIMONIA) a dit…

des petits gateux bien symphatiques... ça donne envue de kes essayer,
bises

Cachou66 a dit…

hum je note ta recette, j'utilise la semoule dans le pain mais je n'ai pas essayé dans les pâtisseries donc à tester...

Bwembou a dit…

J'ai testé ces bouchées aujourd'hui, elles sont délicieuses ! Du coup, j'ai publié la recette sur mon blog avec un lien vers ton site ! Bisous !

pages navigation