samedi 31 mars 2007

"Mon" Gateau au Yaourt !







Ben oui c'est le mien,celui que je fais plusieurs fois par semaine depuis des années pour mon petit mari et mes enfants..!
je vous livre ici ma recette, mais attention pas de dosage au pot de yaourt, tout est a peser, c'est la seule recette que je connaisse par coeur, je met 3 minutes a la faire, ce n'est vraiment que du Bonheur !!!!

Ingrédients:
  • 3 oeufs
  • 170g de sucre en poudre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 10cl d'huile
  • 1 yaourt nature
  • 200g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
Battre les oeufs et les sucres jusqu'à ce que le mélange blanchisse , ajouter l'huile , le yaourt et la farine ainsi que la levure ; battre jusqu'à ce que vous obteniez un mélange homogène et versez dans votre moule !


enfournez a four Froid , faites cuire pendant 45 mn a TH 175°C.


Dans un moule en silicone vous gagnez facilement 5 à 10 mn, donc surveillez la cuisson.


Un petit bout ???????

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Comme il a gonflé!!!! Je n'arrive jamais à les faire aussi hauts, franchement châpeau! Tu maitrises la technique ;-)

Flo a dit…

Merci je veux bien une part ! Il est très beau ton gâteau !

Fabienne a dit…

J'adore le gâteau au yaourt dont je ne me lasse jamais !

Anonyme a dit…

Simple et bon,j'aime beaucoup!

amy a dit…

ca a l'air d'etre bon je vais tout de suite l'essayer

Anonyme a dit…

AAAH !!!!
enfin, une recette qui tient la route ! avant d'essayer cette recette, j'en ai fait deux autre prise sur internet: une véritable catastrophe !!! même pas deux centimètre d'épaisseur, et pas cuit du tout après près d'une heure de cuisson !
mais j'ai enfin trouver une VRAI recette !!! je viens de le sortir du four, et de le gouter: un REGAL !!! merci beaucoup et encore bravo !!

Papilles et Pupilles a dit…

Il est très beau. Je vais tester ce départ à froid. je l'ai essayé pour une bricohe (le royaume de Christine), et le résultat était plus que convaincant !

Anonyme a dit…

Salut !

Pour cette recette tes yaourts (nous en Suisse on dit yogourt) font combien 150 ou 180 grammes.

Merci et plein de bisous


PS: je n'oublie pas le gâteau à la carotte !

prunille59 a dit…

zazie mes pots de yaourts font en moyenne 125g

pages navigation