samedi 10 mars 2007

Jolies petites meringues...


Pour l'anniversaire de ma grande j'ai voulue faire un décors de gâteau en meringues...c'est tout bête tout simple a faire avec un peu de colorant et une poche a douille .
Les voici en images...


Avant cuisson
Pour avoir des formes régulières je les ais mises dans une empreinte mini tartelettes ...


Et voila le résultat final , je trouve sympa ces petits décors en sucre.

  • 5 blancs d'oeufs
  • 340g de sucre semoule
  • 1cc d'estrait de vanille
  • quelques gouttes de colorant liquide
Préchauffez le four à 90/110°C

A l'aide du batteur electrique montez les blancs en neige en incorporant petit à petit 170g de sucre , quand ils ont doublés de volume versez 85g et la vanille; continuez de fouetter jusqu'a ce qu'ils deviennent lisses et brillants.
Ajoutez le reste de sucre en pluie , la masse doit etre ferme et tenir sur les branches du fouet.
Mettez la meringue dans une poche a douille et dressez .

Faites cuire vos meringues dans le four avec la porte entrouverte ( j'ai coincé une cuillère en bois ) , comptez 40mn à 1h de cuisson

Je ne vous met qu'une petite photo du gâteau car en fait je n'en suis pas très fière...

La déco est très chargée, ma crème mousseline ne s'est pas bien tenu et tout s'écroulait doucement...bref sur ce coup là j'ai pas vraiment assurée

voila à très bientôt pour d'autres recettes ...!

6 commentaires:

leonine194 a dit…

quel boulot!! ta puce a dû etre ravie!!

Doria a dit…

Très très jolie. Elle va être contente ta fille.

barbichounette a dit…

C'est très mignon !!!!
Bizzzzzzzzzz
Barbichounette

Anonyme a dit…

Mimi tes meringues!
Biz et @ mercredi!

LILIBOX a dit…

elles sont adorables !

Anonyme a dit…

Même si ce n'était pas pafait à tes yeux,je suis sûre que c'était trés bon!

pages navigation