mardi 9 octobre 2007

Chaussons de Banane au chocolat !!



Aujourd'hui un petit dessert pour réveiller les papilles de ma petite famille...
J'ai tous les ingrédients dans mes placards ...? Ok je me lance !

pour 5 personnes:
  • 5 bananes
  • 1/2 citron
  • 1cs de rhum blanc
  • 50g de chocolat noir
  • 5 feuilles de brick
  • un peu de beurre
Faire macérer les bananes coupées en deux dans le sens de la largeur dans le jus de citron et le rhum pendant quelques minutes .

Ensuite faire dorer à la poêle avec un peu de beurre pendant environ 10 mn.


Faire fondre le chocolat et déposer la 1/2 banane sur la feuille de Brick légèrement huilée




puis ajouter un peu de chocolat fondu sur la banane ...

Refermer en rabattant les cotés et roulez


Faites dorer dans une poêle ou quelques minutes a four doux!


Il n'y a plus qu'a déguster ! miammmm !

ps: Savez vous d'où est tiré cette recette ??? vous ne devinerez jamais....! j'en suis la première surprise hihihi...

4 commentaires:

Lili a dit…

Trop bon !!
Banane-chocolat, je ne dit jamais non !!

Anonyme a dit…

J'ai fait quelque chose de similaire il n'y a pas trop longtemps! Avec du chocolat, ça doit être une vraie tuerie!!!

Anonyme a dit…

Alors ça, c'est le genre de trucs que je prendrai au p'tit dèj, en dessert, au goûter... et que sais je encore !! C'est trop bon banane chocolat !

barbichounette a dit…

Wahou !!!!
C'est une recette pour moi !!!
J'adore !!!
Bizzzzzzzzzz
Barbichounette

pages navigation