Hé non il n'est pas encore trop tard pour le préparer mais a défaut de Noël il pourra être mangé pour la Nouvelle Année si vous n'avez pas encore acheté votre foie gras frais !
Alors mon amie Priscilla, experte en la matière m'a donné la marche a suivre :
- Faire tremper votre foie dans l'eau froide pendant une heure, afin de bien resserrer les vaisseaux et les laver si jamais on n'arrive pas a tout enlever.
- Ensuite laisser a température ambiante au moins 1/2 heure afin de le rendre plus souple.
- Allumer le four à 150°C
- Pendants que le four préchauffe, déveiner le foie, je n'ai pas pris de photo de cette étape car , âmes sensibles s'abstenir !!!
Poser le plus grand lobe dans le fond du moule et saupoudrer :
- d'1 ccafé de sucre
- 1 pincée de gros sel
- 1 tour de moulin de poivre
Poser le 2ème lobe, puis verser l'équivalent d'une petite tasse a café de kirsh ou Armagnac, Porto, Pinot, Muscat.... moi j'ai mis du Porto blanc.
- Enfourner et couvrir d'un couvercle , si vous avez mis dans une terrine ou d'une silpat si c'est dans un moule a cake en silicone.
Pour un foie gras cuit = 25/30 minutes
Après cuisson laisser refroidir a T° ambiante avant de mettre au frigidaire, il sera encore meilleur dans 2 jours, je vais le déguster pour Noël , je vous dirai ce que j'en pense, mais déjà l'odeur laisse présager d'un goût délicieux !!!!
4 commentaires:
Cela tombe bien j'en ai un dans le frigo !!!!
Joyeux Noël !!!!!!
Bizzzzzzzzzzz
Barbichounette
barbichounette a eu bien raison de t'inspiré pour ce blog, il est très sympa. alors bonne continuation et surtout un très joyeux noël.
bonjour
vous ne faites pas cuite au bian marie??
bonnes fêtes !!
Great web site you have got here.. It?s hard to find high quality writing like yours nowadays.
I honestly appreciate people like you! Take care!!
Enregistrer un commentaire