dimanche 13 mai 2007

Lavande....



Me revoilà après une petite absence, je ne vous oublie pas mais beaucoup de choses en ce moment couplé avec un petit coup de "pompe" !
pas de recette aujourd'hui mais je voulais partager avec vous ces photos de ma Lavande...ce qui me fais penser qu'avec cette plante on fait beaucoup de choses en cuisine !




Qu'avez vous deja cuisiné avec ??



Vos recettes et idées sont les bienvenues , pour l'instant elle est encore en bouton mais d'ici quelques semaines elle sera parfaite !

Bon Week End et à bientot !!!

10 commentaires:

Sophie a dit…

Voilà de biens jolies photos pour débuter ce dimanche pluvieux. J'avais fait une recette de clafoutis : http://danslacuisinedesophie.blogspot.com/2006/09/clafoutis-aux-nectarines-et-lavande-du.html

Tiuscha a dit…

Moussetic vien tout jsute de faire une crème brûlée avec ! Moi j'en mets dans une gelée de muscat de beaumes de venise et ses abricots amprisonnés, j'en mets dans les confitures (d'abricot !) elle va bien avec la pêche aussi...
Tu fais infuser dans du lait ou de l'eau, après tu l'utilise pour de la crème anglaise, pâtissière...

cammu a dit…

Sur le net en faisant une recherche avec les mots "recettes de lavande" tu trouveras plein d'idées. Sinon, voici un site consacré uniquement à la lavande (recettes): Les routes de la lavande

Barbichounette a dit…

Elle est bien belle !!!
C'est un brin de soleil pour une journée de tempête !!!
Bizzzzzzzzzz
Barbichounette

prunille59 a dit…

cammu ton lien ne fonctionnepas, remet le STP!!

Bridget a dit…

oh comme ça je suis restée longtemps en guest star chez toi!!!Mais, j'espère que tu vas bien. Je déteste l'odeur car on m'en donnait toujours quand j'avais mal au coeur en voiture et c'est resté associé telle la madeleine de notre ami.Mais des recettes de cuisine à la lavande, en revanche, ça me tente beaucoup, c'est très poétique, je vais essayer, j'espère que tes lectrices vont avoir de super-z-idées.Bises.

Marmitedecathy a dit…

moi j'ai fait un cake à la pêche et à la lavande, excellent !

mickymath a dit…

superbes tes photos!! biiises micky

Ma ptite popotte a dit…

j'ai fais des muffins à la lavande et aux pépites de chocolat.

http://casentbon.canalblog.com/archives/2007/05/12/4924850.html

Chasseuse d'odeurs a dit…

Un brin de lavande, c'est la promesse de journées ensoleillées à l'ombre des cerisiers...
J'ai essayé des madeleines au chocolat blanc et à la lavande, c'est un mariage gourmand surprenant mais délicieux, surtout avec du thé noir.
Merci pour les liens avec d'autres recettes aux couleurs de Provence.

http://senteurs.blogspot.com

pages navigation