jeudi 4 août 2011

Tomates confites , une merveille de saveurs !

Bonjour,
Vous connaissez peut être déjà les tomates confites maison , mais pour moi c'est une première expérience et je vous avoue que je suis dépitée de ne pas avoir essayé avant!

Ces tomates sont bien meilleures si elles sont en petit format ( plus sucrés et cela va plus vite à confire aussi ...)

Il vous faut :

  • des tomates cerises ou de petites taille
  • plusieurs gousses d'ail
  • du sel, du poivre
  • de l'huile d'olive
Préchauffez votre four TH 90°C

Lavez bien et enlevez la partie supérieure de vos tomates.
Préparez votre ail, enlevez la peau et après avoir enlevé la racine émincez le finement.
placez les tomates sur votre plat de cuisson;



 Parsemez de morceaux d'ail, salez , poivrez et versez un filet d'huile d'olive.

Programmez la cuisson pour 2 à 3 heures suivant les gouts ....

Et voila le résultat !!!


Appétissant n'est ce pas !? 

Idées d'utilisations : vous pouvez les employer de différentes manières, hier je les ais simplement ajouté à des pâtes ( miam !) , vous pouvez les manger telles quelles ( un délice) à picorer pour l'apéritif ou encore les mettre sur une tarte aux légumes, une pizza etc ...


j'espère que cette petite recette toute simple mais savoureuse vous aura plus , a bientôt et n'hésitez pas à me laisser un commentaire si vous en avez envie.


3 commentaires:

ManueB a dit…

J'essaie d'en faire chaque année et c'est un régal. .et simple à faire....

bon week end

manue :))

Anonyme a dit…

c'est dans le four... j'essaie pas mal de choses en ce moment. j'ai aussi essayé ton sirop de menthe, un régal !
Magali ;)

prunille59 a dit…

super Magali, cela me fait plaisir de voir que les recettes que je propose sont essayés et appréciés
merci pour ton commentaire :-)

pages navigation