jeudi 31 mars 2011

Nids au chocolat

bonjour,
avec ce temps pluvieux, rien de tel pour se remonter le moral qu'une petite douceur chocolatée !
cette recette est tirée du livre de Martha Stewart.



Ingrédients :
  • 230g de beurre à T° ambiante + 90g pour le glaçage au chocolat
  • 200g de sucre glace
  • 1/4 de cc de sel
  • 2 cc extrait de vanille liquide
  • 350g de farine
  • 170g de chocolat noir en pastilles ou haché
  • 2 cc de sirop d'érable

Préchauffez le four à 180°C.
Dans votre cul de poule ou le bol de votre robot mélangez le beurre , le sucre glace , le sel et la vanille jusqu'a ce que le mélange soit bien lisse.
Réduisez la vitesse et ajoutez la farine , mélangez jusqu’à ce que la pâte forme une boule.

Formez des petites boules de pâte de la valeur de 2 cc environ .

Disposez les sur votre silpat ou votre papier sulfurisé et faites les cuire 10 mn .

Retirez les du four et formez un petit trou au milieu ( j'ai pris une cuillère parisienne pour ne pas me bruler)


Finissez de les cuire pendant 7 à 9 mn, jusqu’à ce que les bords soient légèrement dorés.
Laissez refroidir sur une grille .

Faites fondre le chocolat avec le sirop d'érable et le reste du beurre , remplissez le creux des biscuits , laissez durcir ( pas eu le temps chez nous ! )


Les nids au chocolat se conservent 3 jours dans une boite hermétique...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

je viens de découvrir votre blog! Merci pour vos idées et recettes.... je suis déjà cliente Demarle et j'avoue que toutes ces idées me donnent la fièvre acheteuse !!! :))
J'en veux encore !!! hihihi
Véronique de Reims

Anonyme a dit…

Une délicieuse idée pour Pâques. Mes petites filles vont se régaler et les grandes aussi! Merci pour cette exquise recette. Flor d'Espagne

pages navigation