lundi 1 décembre 2008

Livre : mon gros coup de coeur !!!


Souvenez vous il y a quelques jours je vous parlais du salon du bien être de Lille .
J'en suis revenue ravie, j'ai découvert plein de choses, j'ai rapporté des documents qui vont me permettre de continuer mes recherches sur internet ( vous l'avez peut être deviné en parcourant mon blog mais je suis plutôt porté sur une nourriture saine "nature" , bio ...et très encline aux médecines douces ) pour ne pas changer j'ai acheté des ... livres ! Je vous arrête tout de suite, je ne parle pas cuisine pour une fois mais de livres pour enfants ... ceux ci sont exceptionnels , je n'avais jamais rien rencontré de tel auparavant, voyez plutôt !

j'ai fait l'acquisition de 3 beaux ouvrages :

Tom et Rico
Tom est un haricot.
Comme tous les haricots de la maison, Tom vit dans le cinquième bocal sur l'étagère de la cuisine. Tom rêve de devenir un haricot découvreur de mondes, mais il ne sait pas du tout comment s'y prendre...

Une histoire destinée à celles et ceux qui sont face à leurs désirs et leurs angoisses et qui aimeraient devenir ce qu'ils portent en eux.

La princesse et la bergère
(et 2 autres contes)
nouvelle édition

La princesse et la bergère - le bonheur
Il était une fois, une très jolie princesse qui s'appelait Eglantine. Elle avait tout ce qu'elle pouvait désirer, mais n'était pas heureuse.

La robe invisible - la mort
Un jour, un mauvais jour tout gris, la mamie d'Amandine tomba malade. Ce n'était pas un rhume ou une petite bronchite de rien du tout. C'était un peu plus grave ... C'était même beaucoup plus grave...

Le petit ours qui pensait à l'envers - la confiance
Victor n'était ni bête ni idiot. Au contraire, il était plutôt malin et futé, mais il pensait à l'envers ! Quand il faisait un gâteau, il se disait : de toute façon, je vais le rater ! Et le gâteau était raté.

et enfin le denier :


Tout est possible
"Tout près de chez Arthémise vivait Zoé.
Zoé trouvait les grands bien compliqués.

- Tu sais, maman, disait-elle régulièrement, je crois que si je désire très fort quelque chose, ça arrivera.
- Mais non ! Tout n'arrive pas comme ça. Il faut attendre, s'exclamait sa maman.
-Zoé, tu dis vraiment n'importe quoi ! Tout n'arrive pas d'un coup, comme par magie, lui disait son papa en haussant les épaules.

Et Zoé retournait tristement dans sa chambre en soupirant :
- Moi je sais bien que tout est possible, mais je ne sais pas comment faire.

Zoé était une des rares personnes à avoir percé le secret d'Arthémise..."

Alléchants n'est ce pas ?

Sur le stand du salon se trouvait Aline de Pétigny
Maman de quatre enfants - écrivaine - illustratrice - conteuse - son blog


J'adore ses illustrations !! j'ai d'abord craqué pour ça et puis juste après pour les histoires et ce qu'elles sous entendent ...

Mes impressions : Je suis tout de suite tombée sous le charme du graphisme , des thèmes ...
Quel plaisir de lire ces histoires a mes enfants ( surtout ma dernière de 6 ans ) et ensuite d'en discuter ensemble, cela ouvre la porte aux questions, a la réflexion...je n'ai qu'un mot J'ADORE ces petits livres !! courez vite sur ce site pour en savoir plus :

http://www.pourpenser.com/

N'hésitez pas à laisser vos impressions , et si vous connaissez les livres que vous aimez le plus!


2 commentaires:

Tiuscha a dit…

Je suis aller voir l'illustratrice, j'adore ce qu'elle fait ! M'est avis qu'elle devrait illustrer des livres de cuisine pour enfants, non ?

prunille59 a dit…

effectivement c'est une très bonne idée !! je n'y aurai pas pensé mais maintenant que tu le dis, je trouve que ses petits dessins feraient un cartons dans les livres culinaires!!!!

pages navigation