dimanche 16 novembre 2008

Lasagne aux Légumes

Encore un concours de recette ! je m'y prete avec plaisir, celui ci est organisé par Dorian, Gracianne et Marion .

Le principe :" Pour participer c'est simple, vous avez un mois pour trouver votre recette de lasagnes, avec vos ingrédients, vos proportions. Avec une pâte maison c'est mieux mais sinon c'est bien aussi Ensuite si vous avez un blog, vous publiez votre recette sur votre blog entre aujourd'hui et le 6 décembre prochain et vous nous envoyez votre prénom, le nom de votre blog et la photo (480x640 c'est bien) de votre plat et hop direction le mail, là : lasagneday@free.fr Et si vous n'avez pas de blog vous nous envoyez votre prénom et la photo (480x640 c'est toujours bien) de votre plat et hop direction le mail, là : lasagneday@free.fr "

Voici ma recette .

Ingrédients :
  • 3 courgettes émincées
  • 1 aubergine coupée en tranches fines
  • 1 oignon haché
  • 200g de champignons de Paris
  • 800g de tomates concassées
  • 1 cc de basilic déshydraté
  • 2 gousses d'ail
  • feuilles de lasagnes ( pas eu le temps de les faire!)
  • 250g de mozzarella en dés
  • 25g de basilic frais ( si possible)
  • 50g de parmesan râpé
  • huile d'olives
  • sel , poivre
Préchauffez le four à 180°C ( TH6).

Mettez un peu d'huile dans une marmite avec l'ail , le poivre et le sel.
Mélangez le tout et ajoutez les aubergines, les courgettes et les champignons.


Faites cuire à couvert 20 mn environ, les légumes doivent rester légèrement fermes.

Dans une sauteuse faites dorer à feu moyen l'oignon pendant 5 mn avec 1 CS d'huile d'olives .
Ajoutez ensuite les tomates et le basilic , laissez mijoter 30 mn à découvert, salez et poivrez .

Huilez un plat de cuisson .
Etalez une couche de tomates et couvrez d'une couche de lasagnes.
Ajoutez la moitié des légumes cuits, la moitié de la mozzarella et les feuilles de basilic.
Renouvelez cette étape .

Terminez par la sauce tomate et saupoudrez de parmesan ( j'ai mis du gruyère pour finir)

Enfournez 35 à 40 minutes jusqu'a ce que les lasagnes soient bien dorées.

Mon avis : je suis très attachée a la sauce Béchamel dans les lasagnes et j'avoue que cela m'a manqué dans cette recette ...la prochaine fois j'intercalerai un peu de sauce entre les couches, cela n'en sera que plus gourmand !!!

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Mmmh, une lasagne !
Et aux légumes en plus !
Par ce temps c'est farpaiiit ! :)
bizz bon dimanche!

Clémence a dit…

moi au contraire je ne suis pas fan de la béchamel donc cette recette est parfaite pour moi !

Dorian Nieto a dit…

Je suis un peu comme Clémence et donc pas très fan de la béchamel... du coup moi cette recette elle me fait sacrément de l'oeil !

Jeannelou a dit…

Si tu regardes ma recette eh ben j'ai laissé la béchamel, c'est trop bon !!!!!
Mais les tiennes sont appétissantes quand même !!!
biz @ plaisir

Ma recette c'est là :
http://jeannelou.over-blog.com/article-22799001.html

Anonyme a dit…

Yihooooouuuuuuu !!! il fleurit des lasagnes :)))) c'est cool ça, la saison des lasagnes ;op

Gracianne a dit…

Ben moi j'aime ca la bechamel, dans les lasagnes surtout, ca rend la pate tellement moelleuse. Bravo pour ta recette, c'est bien d'avoir des lasagnes vegetariennes, pour changer.

Anonyme a dit…

J'adore les lasagnes et je mets toujours de la bechamel dans ma préparation.....Malgrè tout ta recette fais vraiment envie..

Amel a dit…

J'ai reproduit ta recette que j'ai publié sur mon blog avec un lien vers ton blog.
C'était tres bon merci !

Cetoui a dit…

J'ai testé cette recette et...... le résultat est super bon. Suite aux commentaires précédents, j'ai hésité à rajouter de la béchamel et puis j'ai fait sans. ET j'ai adoré!!! c'est plus léger, on sent bien les légumes...C'est un régal. Je garde cette recette pour la refaire! Merci.

pages navigation