vendredi 29 mars 2013

Brioches Vénitiennes

Voici une petite recette sympa à faire pour le gouter des enfants qui rentrent affamés de l'école 




Ingrédients:

  • 100g de lait
  • 10g de levure de boulangerie sèche
  • 100g de beurre mou
  • 2 oeufs
  • 100g de sucre
  • 500g de farine
  • 1 cc de sel
  • 1 oeuf pour la dorure
  • pépites de chocolat ( pour les gourmands ! )
  • Sucre perlé
Vous pouvez réaliser cette recette dans votre robot pétrisseur habituel , moi je l'ai fait au Cook'in.
Faites tièdir le lait  30s à 40°C et ajoutez la levure.
Ajoutez dans le bol de votre robot le beurre, les oeufs, la farine, le sucre et le sel.
Pétrir 2 à 3 mn.
Réservez dans un cul de poule , couvrez d'un linge et laissez dans un endroit tiède jusqu'a ce que la pate double de volume.

A la fin de ce temps ( 2 heures environ, perso un peu moins car je l'ai mis dans mon four tiède éteind ) Formez 15 petites boules et déposez les sur votre toile Silform , dans quelques une ou dans toutes incorporez vos pépites de chocolat , laissez gonfler à couvert jusqu'a ce qu'elles doublent de volume.

Préchauffez votre four à 180°C.

Badigeonnez les brioches de jaune d'oeuf battu ( je ne met que du blanc d'oeuf quand il m'en reste au frigidaire et ça marche trés bien ! regardez les photos ) et parsemez de sucre perlé si vous le désirez.

Enfournez pour 15 mn environ ou jusqu'a la coloration dorée.


Régalez vous !





4 commentaires:

LadyMilonguera@Un siphon fon fon... a dit…

Elles auraient été parfaites au petit déj. ...

Isa LISE a dit…

Miam ! Qu'elles sont appétissantes !

Vanille a dit…

Huumm, j'adore les brioches et celle-ci toutes rondes et dodues me font très envie!!!!! Merci.

Fée d'Hiver a dit…

Idéales pour le goûter!!

J'organise un concours sur mon blog, n'hésite pas à y participer!
http://www.feegourmandise.com/article-the-cake-au-chocolat-et-lancement-de-mon-1er-concours-117875875.html

Bonne journée!

pages navigation