mardi 26 mars 2013

Biscuits style Granola

Me voici en période de tests, en ce moment cela tourne beaucoup autour du chocolat, Paques oblige !


J'ai trouvé une super recette chez ma collègue Marie-Pierre, sur son blog "A mes nuits Blanches"

En fait cette recette fait fureur chez les conseillères Guy Demarle et comme une bonne gourmande que je suis je n'ai pas pu résister !

Ingrédients:
  • 60 g de farine de châtaigne
  • 60 g de farine de sarrasin (je n'en avait pas )
  • 60 g de farine blanche ( j'ai mis 120g de farine T80 pour remplacer celle ci plus le sarrasin)
  • 20 g de cacao amer (pas mis, je n'aime pas quand c'est trop fort en chocolat)
  • 80 g de beurre coupé en dés
  • 50 g de sucre roux
  • 1 oeuf
  • 1 cuillère à café rase de bicarbonate alimentaire
  • 1 pincée de sel
  • 1 poignée de noisettes entières
  • 80 g environ de chaque chocolat (noir, lait et blanc)
Mise en oeuvre:

Dans le bol du Cook'in, mettre les farines, le sucre, le bicarbonate et le sel. 
Ajouter l’œuf, les noisettes et le beurre en dés puis  mixer car en mode pétrissage les noisettes ne sont pas concassées  jusqu'à ce que la pâte soit bien homogène et forme une boule. 

Prélever une petite quantité de pâte à l'aide d'une petite cuillère et la déposer  dans les empreintes, J'ai pris la forme FLORENTINS alors que Marie-Pierre à utilisée l'empreinte SOURIRES.


Pour plus de confort utilisez l'outil de fonçage pour applatir la pâte dans les empreintes .

Enfourner pour 15 à 20 minutes (+ ou - selon les fours) à 180°C. 
Les laisser refroidir 5 minutes puis démouler sur une grille. 

Faire fondre les chocolats  au four directement dans les empreintes, 8 à10 mn 100°C


Mettre les Granolas à leur place dans l'empreinte et les tourner légèrement pour bien les enrober de chocolat.


 Laisser le chocolat durcir avant de démouler et de les déguster !


Appétissants n'est ce pas ??????



2 commentaires:

100%Gourmande a dit…

Tentatrice !!!

ManueB a dit…

trop bon ces biscuits, j'ai très envie de les faire même s'il me me manque la farine de châtaigne, miammm

biz
manue :))

pages navigation