mercredi 1 octobre 2008

Madeleines Espagnoles


Bonjour ! aujourd'hui mercredi, le jour des enfants, je vous propose une recette de madeleines espagnoles qu'une amie m'a traduite . La texture est un peu différente des madeleines traditionnelles car sa mie est plus serrée ( mais légère en même temps) , la voici en images :

Ingrédients :
  • 250g d'oeufs entiers
  • 250g de sucre
  • zeste d'un demi citron ( j'ai mis de la vanille)
  • 270g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 150g d'huile
  • 125g de beurre fondu
Préchauffer votre four à 250°C.
Battre les oeufs et le sucre , ajouter l'arôme puis la farine plus la levure , mélanger bien et ajouter l'huile et le beurre.

Je les ais mis dans mes empreintes mini madeleines Flexipan à la poche à douille

Baisser la température du four à 200° et enfourner pour 15 mn pour des madeleines traditionnelles et environ 10 mn pour des minis madeleines .

La bosse est superbe , ces madeleines se font facilement , peut être grâce a la levure incluse ...?


Vous pouvez retrouver une recette de madeleines de Commercy sur mon blog en cliquant ici !

Ces petites madeleines sont très bonnes, si vous les faites donnez moi votre impression .
Bonne journée, ici dans le Nord c'est la pluiiiiiiiie , snif !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Elles sont mignones comme tout ces petites madeleines spanish!

ManueB a dit…

Elles sont toutes gonflées tes madeleines !!!! Je peux t'en prendre une ?????
La pluie n'est pas encore là, mais le vent souffle très fort....
Bonne journée
Manue

pages navigation