lundi 27 octobre 2008

Le Croustifondant aux Pommes de Martine


Hier dimanche froid et pluvieux, j'avais envie de faire une petite douceur réconfortante ....Ayant tagué Martine pour son Croustifondant, je me suis dit que c'était exactement la recette qu'il me fallait essayer !!!

Je vous copie ici les proportions :

Ingrédients :
  • 180 g de farine
  • 130 g de beurre froid demi-sel
  • 1,5 cc de levure chimique
  • 100 g de cassonade
  • 100 g de sucre en poudre
  • 1 sachet de sucre vanillé ( facultatif)
  • ——————
  • 1 œuf
  • 20 cl de lait
  • 1 cs de rhum
  • 3 pommes
  • Amandes effilées
Préparation :
Préchauffer le four à 180°C. Dans un saladier, mélanger la farine, le beurre, les sucres et la levure du bout des doigts, comme pour un crumble.

Tasser la moitié de cette pâte au fond d’ un plat , j'ai pris ma tourtière en silicone Flexipan ( pas besoin de beurrer ni de fariner! )

Peler et évider les pommes et les couper en tranches fines.Cela va super vite avec cet appareil !!!

Aligner les fruits sur le fond de pâte en les faisant se chevaucher (toute la pâte doit être recouverte).
Dans le saladier contenant le restant de pâte, ajouter l’œuf, le lait, le rhum.


Verser cette préparation sur les fruits, recouvrir entièrement d’ amandes effilées et enfourner pour 50 min environ.
Se déguste tiède.

Nos impressions : Je rejoins tout à fait Martine ! cette tarte crumble est une merveille, je pense que cela deviendra vite un classique à la maison !

4 commentaires:

Unknown a dit…

Je viens de les faire dans les 6 ronds profonds, trop bonnnnnsss. Mais il faut laisser refroidir pour bien démouler!

Anonyme a dit…

très belle recette, et tu es bien équipée avec cet appareil à éplucher les pommes.

Kalinka

Anonyme a dit…

Il est superbe ton fondant aux pommes, ton appareil à éplucher et à couper les pommes en rondelles est génial, ou est ce qu'on peut en trouver. Merci

prunille59 a dit…

Géranium , tu peux en trouver en supermarché ( enfin j'en avais vue a Carrefour) ou sur le net ;-)

pages navigation