vendredi 1 janvier 2010

Churros le face à face !!!




Tout d'abord meilleurs vœux 2010 , en ce jour c'est incontournable, je vous souhaite beaucoup de bonheur et plein de belles et bonnes choses dans votre cuisine .

Résolutions 2010 ...
On a commencé cette journée en faisant du grand ménage , cela à donné des idées à mon fils car en début d' après midi il a pris la grande décision de bien travailler à l'école ( Youpiii ) ...mais ce jeune ado avait sa petite idée derrière la tête il ne s'est pas arrêté a ses propres résolutions ( sic!), il m'a dit comme ça :" j'ai pris de bonnes résolutions a toi aussi maman de donner l'exemple...et si tu utilisais ton appareil à churros qui est dans le garage depuis 3 an et que tu n'as jamais utilisé ???? "

Devant cette tirade pleine de bon sens je n'ai pas eu le coeur de lui refuser ( faut bien donner l'exemple n'est ce pas !?) et me voila donc a vous mettre cette recette testé ce jour.

Tant qu'a faire de la friture ( beurk) autant y aller franco , cela fait un moment que j'avais repéré la recette de Pierre Hermé , qu'avait mis Ottoki sur son blog , clic .

Évidemment je me suis servie du Cook'in pour faire mes pâtes mais vous pouvez facilement la faire à la casserole.

Recette de P.Hermé:
  • 250g d'eau
  • 60g de beurre
  • 1 pincée de sel 
  • 2 pincées de sucre
  • 200g de farine
j'ai ajouté aux 2 recettes 1 sachet de sucre vanillée

Mettre l'eau dans le bol du cook'in et réglez 3mn30 à 100°C afin que l'eau bout.
En tapant la recette je me rend compte que j'ai oublié les 2 oeufs !! cela explique peut être pourquoi je trouvais la pâte plus friable , et moin belle que celle d'ottoki !!!

Ajoutez la farine à l'eau bouillante et réglez votre robot 40s vit. 3 .

Mettre 1H au frais.

Recette de l'appareil à churros:
  • 250g d'eau
  • 250g de farine
  • 1 pincée de sel
J'ai mis l'eau à chauffer cette fois ci 3mn30 à 110°C
Ajoutez la farine et mettre 40s vit.3


cette fois ci pas besoin de repos on peut la faire frire de suite !

Votre friteuse est à 180°C ( vous aurez pris soin de la mettre en chauffe avant de préparer votre pâte ).



La recette de P.Hermé.


Vous remarquerez qu'elle na pas la même consistance mais vu que j'ai oublié les oeufs ....!

Faites cuire 2/3 mn environ et roulez les dans du sucre en poudre.




Évidemment nous avons préféré les autres, (ceux de la recette de l'appareil), quand je les ais eu en bouche cela m'a rappelé mes vacances au bord du Lac Léman , j'y allais tous les ans avec mes parents , sur la plage je me régalait de " chichis" que des vendeurs ambulants nous proposaient ! que du bonheur mais à manger avec modération! c'est aussi pourquoi je ne suis pas pour ajouter en plus du beurre et des oeufs à la recette originale car c'est bien asses riche ainsi !!!

Astuce : vous pouvez ajouter de la fleur d'oranger , du kirch de la noix de coco ...pour parfumer vos churros.

Bon appétit et bon début d'année !

5 commentaires:

100%Gourmande a dit…

Coucou Gervaise

J 'ai testé ma presse électrique avant les fêtes et elle a beugé donc j 'ai du finir à la poche mes spritz qui se sont littéralement étalé : le flop total ...

Autrement as tu testé mes cookies de survie ?

Bisous
Tous mes voeux pour cette nouvelle année qui commence
et bien sur rendez vous à Marrakech cette année !!!

ManueB a dit…

Très bonne année 2010 !!!!
Une année très gourmande !!!

bisous
manue

prunille59 a dit…

c'est quoi cette presse ? en tout cas mon appareil va super bien et sans effort j'en suis vraiment contente.
tes cookies sont vraiment très bons , a refaire !!
bisous et j'espère bien être à Marrakech !!!

bonne année a toi aussi Manue et merci de ta fidélité

Anonyme a dit…

Coucou !
J'aime beaucoup ton nouveau look !!!!
Et cette recette qui nous fait saliver....
Merci
Marie-Pierre
http://amesnuitsblanche.canalblog.com/

Ottoki a dit…

Coucou ma belle,

Tu dis à la fin, que tu as préféré la recette du livret de la presse à biscuits mais pourrais-tu me passer cette recette, s'il te plaît, sur mon adresse mail ?
Je te remercie tout plein car je pense l'essayer bientôt pour voir la différence avec celle de Mr Hermé !
Bisous de Tokinette

pages navigation