dimanche 30 septembre 2007

Pâte à Cigarette !

Que faire avec de la pâte à cigarette ???
de jolis décors pour vos gâteaux, entremets ou vos assiettes de présentation !!
J'ai trouvé l'idée dans le dernier livre de la collection Guy Demarle , " Equilibre & Gourmandise"


voici la recette :
  • 30g de margarine ou de beurre
  • 30g de sucre glace
  • 1 blanc d'oeuf
  • 30g de farine
Préchauffez votre four à 170°C ( TH5/6) .
Mélangez le beurre et le sucre glace, ajoutez le blanc d'oeuf et la farine, mélangez bien et placez au réfrigérateur 15mn pour durcir la pâte.
Dressez au cornet à écriture ou a la poche à douille très fine et formez les formes qui vont font envie !
Faites cuire 5 mn environ en surveillant bien car certains ont eus un peu chaud pour moi...!




Sympa, non ??





Et voici le résultat avec un petit dessert....



ça croustille, c'est tout mimi et en plus c'est bon, je pense que de rajouter un peu de sucre vanillé ça doit être encore meilleur !!

7 commentaires:

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

Très beau travail !

100%Gourmande a dit…

j 'ai pas encore essayé mais ça ne serait tarder !!!

ManueB a dit…

Ton dessert est magnifique. J'ai fait il y a plusieurs mois la pâte à cigarette et je ne trouve plus la recette, merci....

Anonyme a dit…

Je découvre la pâte à cigarette, c'est sympa pour la déco, bonne soirée

barbichounette a dit…

C'est mimi !!!
Merci pour l'idée !!!
Gros bisous !
Barbichounette

Nathalie a dit…

C'est superbe!!et cela me tente....!
Bravo et Merci,bizz

Anonyme a dit…

C'est vraiment beau, j'adore......ça me renforce dans mon idée que je veux tout dans ce catalogue !

pages navigation