mercredi 11 avril 2007

Crème brulée a l'Agar -Agar ...question

Alors qui a une astuce pour faire une belle croute craquante sur les crèmes brulées ???
quelle type de sucre mettez vous, le chalumeau vous le laissez longtemps...?? bref je veux tout savoir !
merciiiiiiii

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu peux mettre du sucre brun et tu brûles jusqu'à obtenir la coloration voulue.
Pas plus compliqué que cela.
Bien à toi
verO

Iris a dit…

En effet la creme brulée je la fait avec du sucre brun. Je ne l'ai jamais fait avec de l'agar agar, peux tu m'envoyer la recette.

Fabienne a dit…

Je n'en fais pas, désolée !

Anonyme a dit…

La qualité de la croûte dépend beaucoup du chalumeau... Selon sa puissance, il va falloir brûler plus ou moins longtemps.
C'est meilleur avec de la cassonnade, mais on obtient un résultat plus rapide avec du sucre glace (on peut mélanger les 2) et la couche doit être bien régulière...

Cindy a dit…

Cassonade pour moi puis brulée au chalumeau

Anonyme a dit…

moi je mets de la cassonnade et puis je vois en fonction de ce que ca donne avec le chalumeau
bises
bonnne fin de week end

prunille59 a dit…

bon ben va falloir que je m'entraine alors car j'ai un bon chalumeau et j'avais mis du sucre brun ...cela viens de moi alors puisque j'avais tout sous la main!

barbichounette a dit…

Bon, ben je viens d'en apprendre !!!!
Par contre pour avoir utiliser mon chalumeau pour donner de la couleur à mes tartes meringuées, je trouve que c'est difficile à utiliser !!!!
Bizzzzzzzzzzz
Barbichounette

Anonyme a dit…

J'utilise de la cassonnade et n'ayant pas encore de chalumeau (ma moitiée à peur que je l'utilise mal ! mdr) je passe mes crèmes sous le grill quelques min

pages navigation