jeudi 19 avril 2007

Connaissez vous "JOE "? ...( petit jeu gourmand)


Pour nous ce sont les vacances! youpiii!!
Nous avons déposé nos 3 diablotin(e)s chez leur Mamie et j'ai ramené un certain "JOE" dans mes bagages !
Mais qui est ce donc ? je suis la première surprise et ...ravie en même temps !

Je ne connaissais pas et je me suis prise au jeu avec beaucoup de plaisir a cette chaîne gourmande

Joe est un petit jeu gourmand , patient et attentionné !
Joe est fabriqué à partir de levain naturel qui se fait en 10 jours.
Il n'aime pas le frigo et préfère les endroits chauds...

Le voici :
Après 10 jours de soins attentionné voici que va devenir JOE ...




J'ai de la chance, ma mère m'en a donné 2 parts !
Une que j'ai faite cuire et une autre qui va pousser pendant 10 jours, a la fin je devrai le diviser en 4 parts égales ...si des Nordistes sont intéressées par ce petit jeu gourmand , j'en donnerai volontiers 3 parts !

Je dois dire que ce JOE est vraiment très bon ! avant de le cuire on doit lui rajouter des pommes, des noix et bien d'autres choses fort bonnes....
N'hésitez pas a me contacter

8 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est marrant, toute mon enfance on a fait un gâteau au levain "reproducteur" comme celui-là, également en 10 jours, mais il s'appelait Hermann ;-) Joe a l'air bien sympa aussi!

Anonyme a dit…

Je n'ai encore jamais eu la chance de rencontrer Joe ou Hermann, mais je pense bien inviter un jour Bertrand chez moi ! :D

Fabienne a dit…

Sympa ce jeu, il est très convivial ...

barbichounette a dit…

Très rigolo ton jeu !!!!
Bizzzzzzzzzz
Barbichounette

Anonyme a dit…

Il à l'air sympa joe (surtout aprés cuisson!) tu crois qu'il aimerait venir en Guadeloupe?

100%Gourmande a dit…

tu peux aussi congeler une part ce qui te permet de relancer le jeu quand tu veux
Il est trés bon et s 'appelle aussi le gateau de l 'amitié
Dommage que l'on soit si loin car j'en aurais bien pris une part de levain
Bizzz

prunille59 a dit…

en faisant des recherches sur le net je me rend compte que ce gateau de l'amitié est très connu! honte à moi !
la base et la technique est a peu prés la meme que ce soit Hermann ou Joe ...
Enora tu nous présentera ton Bertrand , hihihi
Izou je t'aurai bien envoyé une partie de Joe mais je ne suis pas sure qu'il apprécie le voyage... !
Nelly pareil..a moins que pour la braderie de Lille je te mette ça dans un Tup !!! ;-))

Anonyme a dit…

Je l'ai eu chez moi il y a un bon moment ...
J'en ai bien pris soin puis un jour a force de manger le même truc tout le temps il a fini à la poubelle !

pages navigation