mercredi 13 juin 2007

J'ai testée "Légumes grillés à la sauce tomate safranée" de DAVE !!

IL y a quelques jours en regardant France 2 nous avons vu notre Dave national mitonner devant les caméra cette recette de Légumes grillés à la sauce tomate safranée

Mon mari et moi même bavions d'envie devant notre écran ... j'ai donc fait cette recette hier pour notre dîner ...

Ingrédients :
  • 500 g de courgettes
  • 1 kg de tomates
  • 2 aubergines
  • 2 poivrons (si possible, un jaune et un rouge)
  • 3 gousses d’ail
  • 1 cuillère à café de curry
  • 1 cuillère à café de cumin
  • 1 cuillère à café de gingembre moulu
  • 1 pincée de safran

Après une rapide halte chez mon primeur ( ou j'ai d'ailleurs trouvé du très bon Safran) me voici aux fourneaux avec entrain !

Préparation :
Mettre les tomates à bouillir pour enlever la peau plus facilement.

Puis couper les aubergines et les courgettes dans le sens de la longueur en laissant la peau. Mettez les à griller au four avec les poivrons entiers et un filet d’huile d’olive.


Dans une poêle, laissez mijoter les tomates épluchées avec l’ail, le tout coupé en petits morceaux.
En milieu de cuisson, assaisonnez puis ajoutez le curry, le cumin, le gingembre râpé, le safran et un filet de vinaigre balsamique.
Olala je vous raconte pas l'odeur dans la cuisine, un supplice !

Quand les légumes au four sont grillés, enlevez la peau des poivrons, et couper le tout en morceaux.

Ajoutez les à la sauce tomate. C’est prêt !

Accompagné de poisson blanc a la poêle et de riz safrané, nous avons fait un petit festin .

J'ai adoré! les épices se marient merveilleusement bien et comme le dit si bien Dave cette sauce tomate peut se servir avec plein d'autres préparations !!

a refaire très vite ... mhumm trop bon !!!!

2 commentaires:

Fabienne a dit…

Mais, il a de grands talents de cuisinier !

barbichounette a dit…

C'est très sympa !!!!
Cela devait sentir bien bon chez toi !!!!
Gros bisous !
Barbichounette

pages navigation