samedi 24 mars 2007

Test du dernier "ELLE à Table"

Je viens de renouveler avec plaisir mon abonnement a ce magasine si sympathique, j'aime beaucoup les photos, les recettes, bref le ton en général !
A chaque fois j'ai envie de tester 1 ou 2 recettes minimum, mais je n'ai pas toujours le temps de le faire, car j'ai tellement de livre de cuisine...Gloups ! heureusement que mon cheri-cheri ne lit pas ces derniers mots , car je planque mes derniers achats , il ne comprendrait pas , je n'ai déjà plus de place pour les ranger ...!

Donc voici le dernier sortie ...
Et j'ai eue terriblement envie d'essayer la recette des " Petites Galettes" . Je suis dans ma période Gâteaux secs ..




Ingrédients pour 30 galettes:
  • Le jus de 2 oranges
  • même quantité d'huile
  • même quantité de sucre en poudre
  • environ 300g de farine ( j'en ai mis 500g )
  • 2 jaunes d'oeufs + 1 pour la dorure
  • 1cc de lait
  • 1 paquet de levure chimique
  • 1 sachet de sucre vanillé
Faites dissoudre la levure dans le jus d'oranges, ça mousse !!!


Pesez ce jus et ajoutez la même quantité de sucre et d'huile , le sucre vanillé , les 2 jaunes d'oeufs.

Incorporez la farine peu a peu jusqu'à former une boule, comme une pâte a tarte ( pour arriver a cette consistance j'ai mis 500g de farine, cela dépend certainement de la grosseur des oeufs et des oranges...)

Filmez et laisser reposer 20/30 mn au réfrigérateur.

Préchauffer le fourTH6 (180°C).

Étalez la pâte sur un plan de travail fariné sur une épaisseur de 3 à 4 mm.
Découpez avec une roulette ou un emporte pièce.

Posez les galettes sur une plaque de cuisson recouvert de papier sulfurisé ou sur une feuille de silicone, n'oubliez pas de les piquer afin qu'elles ne gonflent pas


Badigeonnez du mélange oeuf/lait et mettez à cuire 10 à 15 mn maxi jusqu'à qu'elles soient dorées.
Elles accompagnerons délicieusement une salade de fruits , un sorbet que ce soit à l'heure du goûter ou du café .



Personnellement je les trouvent un peu.. neutres , je pensais que le jus d'orange serai plus prononcé, peut être qu'avec un peu de zeste finement haché ce serai un peu plus relevé ; je sais je deviens difficile avec le temps mais ma petite famille, homme y compris les ont trouvés très bons !!!!


14 commentaires:

Anonyme a dit…

Elles m'ont tapé dans l'oeil à moi aussi! Mais j'ai commencé par la mousse au chocolat! enfin... presque!

Anonyme a dit…

ils sont très réussis et très très tentant!

Liputu a dit…

Testé aussi après le spécial "Maigrir sans perdre ses rondeurs", ben ça va pour l'instant elles ne bougent pas :-)
Bon WE, BIZZZ

leonine194 a dit…

hmmm, ils font envie!!!

Anonyme a dit…

Elles sont superbes!

Doria a dit…

Tu as eu raison d'essayer cette recette. Tes petits gâteaux sont extras. Bon week-end, Doria

Anonyme a dit…

Je suis comme toi,des magazines culinaires eet pleins de bouquins de cuisine...moi non plus je ne montres pas tous mes achats "culinaires" au coq de la maison. ;-). Je sors très peu, donc ça compense largement à mon avis....
Bien à toi
verO

Papilles et Pupilles a dit…

Ils sont magnifiques tes petits biscuits !

Rosa's Yummy Yums a dit…

Ils sont très beaux! Il faut que j'essaie cette recette...

cyrania a dit…

très appétissant !
Dommage si tu dis qu'on ne sent pas vraiment le goût d'orange, mais du coup j'ai bien envie d'essayer quand même !... si je trouve le temps entre deux recettes...

100%Gourmande a dit…

il t 'en reste po un ???

Anonyme a dit…

je voulais également les tester. je vais noter qu'il faut plus d'orange pour que la saveur soit soutenue. depuis quelques numéros je suis assez déçue par elle à table, je préfère désormais Saveurs.

Anonyme a dit…

je t'en prends un...pour tremper dans mon thé...

Anonyme a dit…

ils sont très jolis ces biscuits..peut-être plus avec du citron pour moi!

pages navigation