mercredi 3 janvier 2007

Un classique qui fait aimer les épinards aux enfants



Cette recette qui est tiré d'un "ELLE à Table" est tout simplement délicieuse !!!

Ingrédients:
  • 8 feuilles de lasagne (faites votre pâte a pâte , c'est bien mieux !!!)
  • 300g de Ricotta fraîche
  • 500g d'épinards frais
  • 5 C.à soupe de Parmesan râpe
  • 4 C à soupe de pignons de pin
  • 4 C à soupe d'huile d'olive
  • noix, muscade

Équeutez les épinards, lavez les sans les essorer et faites les "fondre"à feu doux dans une sauteuse ( moi j'ai pris mon wok car cela fait une belle quantité!) 3 minutes , à couvert . Salez puis retirez les du feu, égouttez les bien.

C'était la première fois que je cuisinais des épinards frais, j'ai été très surprise de voir que cela ressemblait presque a de la salade...

Pendant ce temps écrasez la Ricotta à la fourchette , hachez grossièrement les épinards ( avant de les faire fondre, je les avait coupés un peu au couteau , cela évite de les hacher a cette partie de la recette...) puis ajoutez les à la Ricotta avec 4 CS de Parmesan et 1 pincée de Noix de Muscade ( le mélange doit être crémeux); vérifiez l'assaisonnement.


Dans un grand volume d'eau salée , faites pré cuire les feuilles de lasagnes ( 1 à 2 mn) . A l'aide d'une écumoire, sortez les feuilles et posez les à plat, sur un torchon propre.
Préchauffez le four en position Gril. Déposez 'une cuillère à soupe de farce sur un coté étroit du rectangle de pâte, roulez les pâtes sur elles mêmes pour former des cylindres : vous venez de confectionner des cannellonis !!!

Déposez les dans un plat allant au four, ajoutez les pignons ,arrosez d'un filet d'huile d'olive, saupoudrez les cannellonis du reste de Parmesan et enfournez 4 à 5 mn ; la surface doit "cloquer" et colorer .


Déposez dans une assiette et passez à table aussitôt !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Miam! Mais pour moi, ce sera avec de la pâte toute prête car j'ai du mal à voir la différence...

barbichounette a dit…

C'est très sympa !!! Je ferai l'essai !!!!
Gros bisous!
Barbichounette

Anonyme a dit…

Je prévoierai les ingrédients pour mes prochaines courses !

vanouss44 a dit…

superbe cette recette j'adore!
bon dimanche

pages navigation